Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie: Un solution naturelle pour les douleurs liées à la grossesse

L'ostéopathie: Un solution naturelle pour les douleurs liées à la grossesse

Le 21 septembre 2023
L'ostéopathie: Un solution naturelle pour les douleurs liées à la grossesse
Cette article récapitule les bienfaits de l'ostéopathie durant la grossesses.

Au sein de vos cabinets d'ostéopathie de Mouvaux ainsi que de Lille, votre ostéopathe vous accompagne durant votre grossesse afin que celle-ci se déroule en douceur et sans douleurs.

Pourquoi consulter un ostéopathe pendant la grossesse ?

Un suivi par un ostéopathe durant votre grossesse vous permettra d'aborder le déroulement de la grossesse sereinement.

Pendant la grossesse, le corps va s'adapter autour du développement de l'embryon, votre posture change et cela peut parfois occasionner certaines douleurs telles que des douleurs pelviennes, lombalgies, rétention d'eau (jambes lourdes) et des difficultés pour marcher...

C'est pourquoi, consulter un ostéopathe pour femmes enceintes durant votre grossesse est fortement recommandé

Durant les 9 mois de la grossesse, de nombreux changements surviennent.

Sans aucun doute, le changement le plus apparent est la posture qui se modifie tout au long de la grossesse au fur et à mesure que le foetus se développe.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie durant la grossesse ?

Un suivi de grossesse par un ostéopathe permettra de :

• Améliorer la souplesse ainsi que la mobilité des articulations
  • Accompagner le corps dans le changement de posture
  • Atténuer/Soulager les douleurs liées à la grossesse
  • Promouvoir une meilleure circulation et aider en cas de rétention d’eau.
  • Gestion des douleurs lombaires et pelviennes
  • Gestion du stress et de l'anxiété

Les soins ostéopathiques prénataux permettent d'améliorer le confort maternel ainsi que la santé globale durant la durée de la grossesse et permettent d'aborder l'accouchement sereinement.

L'ostéopathie est une solution naturelle aux maux de dos et troubles musculo-squelettique qui peuvent survenir pendant la durée de gestation.

Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant l'ostéopathie et ses bienfaits durant la grossesse? N'hésitez pas à nous contacter au 03.66.88.35.86 ou en remplissant le formulaire contact.

Vous pouvez aussi directement prendre rendez-vous dans les cabinets de Mouvaux ou Lille.

Le cabinet d'ostéopathie se trouve non loin de Bondues, Wasquehal, Marcq-en-Barœul ainsi que de Ronchin, Faches-thumesnil.