Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attenuer les douleurs liées au lumbago grâce à votre Ostéopathe à Mouvaux près de Lille

Le 02 août 2023
Dans cette article vôtre ostéopathe basée à Lille et Mouvaux vous présente le cas d'une patiente souffrant d'un lumbago (mal de dos). Elle vous explique les cause d'un lumbago et comment faire quand vous souffrez de douleurs lombaires.

Votre Ostéopathe, Inès Laï Su Maine, vous accueille dans ses cabinets de Lille ainsi que de Mouvaux afin de vous accompagner dans l'équilibre de votre santé et d'atténuer vos symptômes liés au lumbago.

Un jour, une patiente d'une quarantaine d'années, se présente dans mon cabinet d'ostéopathie de Lille.

Elle se plaint du bas du dos bloqué, de difficultés à marcher ainsi qu'à se redresser. Elle explique que ce n'est pas la première fois que cela arrive et se plaint de lumbago à répétition qui l'oblige à se mettre en arrêt de travail. Elle a des difficultés pour s'habiller ainsi que pour se retourner dans son lit.

En lui posant la question de l'origine de son mal de dos, elle décrit avoir voulu soulever une boite assez lourde et avoir sentie instantanément un spasme musculaire aigu dans le bas de son dos.

Quelles sont les causes du lumbago ?

Le Lumbago peut être le résultat de :

• sédentarité au travail
  • manque d'activités sportives régulières
  • porter des charges lourdes
  • une activité intense après une longue période de repos

Que faire quand on souffre d'un lumbago ?

En cas de mal de dos, il est important de garder un minimum d'activité afin de ne pas empirer ses douleurs lombaires.

Pour soulager les douleurs liées au bas du dos, vous pouvez vous étirer grâce à des positions de yoga :

• La posture de l'enfant
  • La posture du chat-vache
  • La posture du pigeon

La patiente, vivant à Ronchin, s'est donc déplacée en urgence au cabinet de Lille dans le quartier de Moulins pour une séance d'ostéopathie.

Après l'examination de ses symptômes, le défi était de lui permettre de pouvoir bouger librement et d'atténuer ses douleurs lombaires

Ostéopathe formée à Maidstone (Angleterre) à l'European School of Osteopathy et diplômée depuis 2017, j'ai été formée à différentes techniques et méthodes de soin pouvant s'adapter aux besoins de chaque individu (Adultes, Sportifs, Femmes enceintes, Nourrisons/Enfants) avec des problématiques et symptômes variées.

Dans le cas de cette patiente se plaignant d'un lumbago, les techniques d'ostéopathie structurelles telle que l'articulation, le massage ainsi d'autres méthodes ont été utilisés afin de la soulager.

À la fin de la séance, la patiente pouvait marcher et se déplacer avec moins de douleurs et plus de souplesse.

Deux séances d'ostéopathie on été nécessaire avec qu'elle retrouve toute sa mobilité.

Souffrez-vous d'un lumbago ?

Avez-vous des difficultés pour déplacer dû à un mal de dos chronique ou aiguë ?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui peut soulager vos douleurs liées au lumbago en une ou deux séances, n'hésitez à me contacter pour plus d'information ou à tout simplement prendre rendez-vous.